Notre mission
La fondation est une balise en ligne pour les personnes en détresse et travaille à promouvoir l’utilisation saine et responsable du numérique.
Nos valeurs
Éthique, Éducation, Prévention
Notre vision
Nous croyons que la recherche et l’éducation sont les meilleurs moyens de pallier aux diverses problématiques actuelles. Bien que ce soient des solutions qui prennent du temps, elles permettent une évolution permanente et un réel changement. Toutes ces réalisations nécessitent la collaboration. Nous croyons fortement au croisement des connaissances et à la complémentarité.
Nous vivons à une époque où tout devient numérique. Que ce soit pour prendre un rendez-vous, pour payer ses comptes ou pour se renseigner sur l’actualité. De plus en plus de services sont dorénavant accessibles sur Internet. Avec l’explosion des médias sociaux et des jeux vidéo en ligne, la distance n’est plus un facteur qui détermine ceux que nous côtoyons au quotidien. Plusieurs jeunes ont dans leur cercle d’amis proches davantage de personnes qu’iels n’ont encore jamais vue en vrai que de gens de leur voisinage.
Tous ces changements sociaux viennent aussi avec leur lot de nouveaux problèmes tels que la cyberdépendance, l’addiction aux jeux vidéo, le sexting et la cyber intimidation, pour ne nommer que ceux-ci. Il y a encore beaucoup de travail à faire afin de trouver des solutions efficaces. De plus, nous faisons face à de nouvelles réalités telles que le rejet de la TV, le rejet des appels téléphoniques et l’utilisation de nouveaux médiums de communication. Les établissements et les organismes ont de la difficulté à s’adapter et à rejoindre les nouvelles générations.
Afin de faire face à cette ère numérique, notre société a besoin d’une entité spécialisée dans le milieu, qui est en mesure d’affronter les problèmes là où ils se trouvent, c’est-à-dire sur Internet. Cette entité, c’est la Fondation des Gardiens virtuels (FGV).
Année de création
2018
Statut
Organisation à but non lucratif – organisme de bienfaisance
#77501 0689 RR00001
Visitez notre site web pour plus d’informations.